Suivre ses différents projets grâce au module gestion d’affaires du logiciel ERP

Votre entreprise doit gérer de nombreux projets avec différents clients et il est parfois difficile de s’organiser. C’est pour cela que les modules de gestion des affaires existent, ils vous permettent d’établir un suivi de projet pour chaque client et de surveiller l’aspect financier.

L’objectif de l’intégration de ce module à votre ERP est de pouvoir mesurer en temps réel la rentabilité d’un projet et son avancée.

Dès lors que vous procédez à des ventes et que vous êtes en lien avec plusieurs interlocuteurs alors il est nécessaire de suivre ses affaires.

Contrôler son budget et sa facturation 

Le module gestion d’affaires vous permet d’avoir une visibilité sur vos dépenses ainsi que le détail de celles-ci. Vous allez donc pouvoir comparer vos différents budgets, contrôler les écarts et calculer les coûts de revient. Le logiciel ERP analyse les différentes données et vous donne une estimation des coûts à l'aide d’un rapport.

Grâce aux différentes informations saisies dans la gestion commerciale (ventes et achats) l’ERP vous permet un suivi budgétaire précis. Ainsi vous pouvez comparer les différentes commandes clients, calculer le pourcentage de facturation, etc.

L’ERP permet aussi de répondre aux problématiques fréquentes des entreprises qui suivent des chantiers comme la facturation à l’avancement. Toutes les factures d’un même chantier seront rattachées à celui-ci afin de vous permettre un suivi en temps réel tout au long du projet.

Suivre l’avancement de vos projets 

Un module de gestion d’affaires vous donne la capacité de gérer vos projets et de visualiser en temps réel l’état et l’avancée.

De nombreux outils vous permettent de vous organiser, le planning par exemple. Ainsi il est possible de modifier certains éléments ou de lier des tâches ensemble. Le planning est un outil facile d’utilisation qui à l’aide de son code couleur vous permettra une organisation sans failles pour votre équipe.

Obtenez également une visibilité des différentes heures passées sur un projet avec la fonctionnalité “Saisie des temps”, essentielle pour analyser la rentabilité du projet.

Dans la gestion des affaires tout est centralisé, stocké et classé ainsi vous pouvez retrouver rapidement des documents relatifs à vos projets. L’ensemble de vos données est accessible aux collaborateurs concernés.

La mise en place d’un extranet est également un bon moyen de suivi pour les acteurs des projets externes à l’entreprise. Ils pourront y retrouver les devis, les factures et autres documents clés ainsi qu’une vision sur les plannings et l’avancement des projets.

La gestion d’affaires est donc un module incontournable de l’ERP afin de mener à bien de multiples projets. Il facilite le suivi du budget, de la rentabilité et des délais, ce qui vous permet de mener vos projets dans les temps et in fine, de satisfaire vos clients.

La fidélisation des clients, une stratégie à part entière

29 juillet 2021

Les clients d’aujourd’hui sont plus informés, plus attentifs et plus critiques vis-à-vis des différentes marques et de l’expérience client offerte. Les entreprises sont conscientes de l’importance de l’expérience client pour leur image. C’est pour cette raison qu’elles développent de plus en plus des techniques de fidélisation à l’aide d’outils numériques performants : CRM, emails, portail client, etc.

Quels sont les objectifs de la fidélisation ?

28 juillet 2021

La fidélisation sert à conserver une relation de confiance entre votre entreprise et vos clients après le premier achat. Il est important de détenir des clients fidèles car ils apportent de nombreux bénéfices à l’entreprise. Parmi eux : augmentation du chiffres d'affaires, publicité gratuite, etc.

Fidéliser avec un logiciel CRM

27 juillet 2021

Le logiciel CRM est un outil permettant de centraliser les informations et de les filtrer automatiquement. De nombreuses données sont visibles : contact, profil, préférences, etc. Ces données seront ensuite utilisées afin de mettre en place des stratégies de fidélisation : offres ciblées, emails, newsletter ou encore des récompenses.