Pourquoi utiliser un logiciel ERP et CRM tout intégré ?

Outils de gestion performant, les logiciels ERP et CRM offrent de nombreuses possibilités pour les entreprises. En regroupant toutes leurs données en un seul endroit, ils leur permettent ainsi d’accroître leur efficacité. Outre l’édition de documents commerciaux, le logiciel ERP et CRM s’avère également utile pour la gestion des stocks, de la relation client ou encore celle des actions marketing. Vous voulez découvrir tout ce que vous pouvez réaliser grâce à une solution ERP et CRM tout intégré ? Vous êtes au bon endroit !

L’ERP pour la gestion commerciale

Du devis aux relances client

Après plusieurs échanges avec un prospect, il est maintenant l’heure d’élaborer un devis. Une fois réalisé, envoyez-le rapidement grâce à votre logiciel ERP et utilisez la signature électronique de devis pour faciliter vos démarches. Suite à la validation des demandes d’achats, vous avez également la possibilité d’émettre des factures et de les enregistrer de manière dématérialisée. Les factures électroniques pourront ensuite être envoyées en quelques clics tout comme les relances concernant les impayés. Le logiciel ERP vous permet donc de stocker dans un outil unique tous vos documents mais aussi d’y gérer des documents.

Autres options du logiciel ERP - CRM pour la gestion commerciale

Puisque l’ERP-CRM est une solution complète, il vous permettra également de remplir les fonctions suivantes :

  • Le suivi des stocks réels et à terme
  • La saisie de notes de frais
  • La gestion des demandes de congés
  • L’automatisation de la gestion d’abonnements
  • La gestion des approbations sur les offres
  • La gestion des contrats de maintenance

Grâce au logiciel ERP, vous pouvez aussi développer des tableaux de bord clairs pour suivre l’évolution de votre activité.

L’aide apportée par le logiciel ERP-CRM en termes d’organisation

Par sa capacité à centraliser toutes les données, l’organisation au sein de l’entreprise est grandement facilitée par l’utilisation d’un logiciel ERP. Organiser la téléprospection, élaborer le planning des techniciens, gérer leurs interventions sur le terrain : autant de tâches réalisables grâce à ce logiciel. Vous pouvez également suivre vos commerciaux et optimiser leurs tournées en leur proposant par exemple une application mobile. Le suivi des rapports de visite sera ensuite un exercice plus simple.

L’ERP pour le suivi des finances

Grâce au logiciel ERP, vous vous assurez d’avoir une vision globale sur l’ensemble de vos activités : paiements, marges, budget, etc. Vous pouvez également contrôler le délai moyen de recouvrement de vos créances et ainsi améliorer votre DSO. Le logiciel vous sera aussi utile pour préparer votre déclaration de TVA ou encore pour mesurer votre prévisionnel de ventes.

De plus, l’ERP intervient également en ce qui concerne votre trésorerie. Pilotez-la depuis le logiciel et optez pour l’automatisation du rapprochement bancaire afin de vérifier la concordance de vos soldes bancaires.

Le module CRM, un allié pour la relation client

Indispensable pour la pérennité des entreprises, une bonne relation client passe par une gestion maximisée. Avec le logiciel ERP et CRM, il est possible d’historier les interactions avec vos clients afin de retrouver à tout moment le détail de ces échanges. En cas de problème ou interrogation, gérez rapidement les demandes SAV et augmentez ainsi les chances de fidéliser vos clients.  Un ERP-CRM intégré vous permet également d’avoir accès aux documents commerciaux (devis, bon de commande, facture) depuis la fiche client CRM. Vous l’aurez compris, l’ERP- CRM sera à vos côtés pour vous aider à améliorer votre relation client.

L’ERP-CRM pour le marketing 

Un logiciel ERP et CRM vous aide à gérer vos leads et à réaliser un scoring client. Après avoir attribué une note à chacun d’eux, vous pourrez segmenter la base client de votre entreprise. Cela amènera une plus grande justesse à vos campagnes marketing. Dans le cadre de celles-ci, vous pourrez aussi envoyer un emailing simplement, en connectant par exemple votre logiciel CRM à Sendinblue.

L’e-commerce n’est pas en reste

Incontournable à l’heure actuelle, l’e-commerce est un levier clé pour développer son activité. Afin de gagner du temps et d’éviter les erreurs, vous pouvez choisir d’intégrer une solution ERP à votre site e-commerce. Grâce à ce module, vous pourrez écrire des articles depuis votre ERP et les envoyer en une fraction de seconde sur votre CMS. Il est également possible de suivre les ventes réalisées sur son site et d’éditer automatiquement des factures pour les internautes.

Le logiciel ERP-CRM est donc un outil informatique facilitant la gestion de l’entreprise et sa collaboration en interne. Adaptable à chaque activité, vous trouverez sans aucun doute la solution la plus adaptée à vos besoins et vous ne pourrez plus vous en passer.

Un logiciel de facturation : sur-mesure (personnalisable) ou standard

16 septembre 2021

Aujourd’hui, les factures d’une entreprise sont très importantes et leur accès doit être possible à tout moment. Il est nécessaire de bien les enregistrer (sans erreurs de saisies ou inexactitudes), les ranger et les préserver. Un logiciel de facturation est un outil indispensable pour y parvenir simplement. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de facturation, vous avez du remarqué qu’il en existait de toutes sortes et notamment des standards et des sur-mesure. 

Comment suivre vos différents objectifs CRM

31 août 2021

Vous avez défini des objectifs pour votre entreprise ou votre service ? C’est un bon début. Il vous fait maintenant les suivre. Un logiciel CRM est l'outil parfait pour suivre vos objectifs et prévisions en temps réel.

La fidélisation des clients, une stratégie à part entière

29 juillet 2021

Les clients d’aujourd’hui sont plus informés, plus attentifs et plus critiques vis-à-vis des différentes marques et de l’expérience client offerte. Les entreprises sont conscientes de l’importance de l’expérience client pour leur image. C’est pour cette raison qu’elles développent de plus en plus des techniques de fidélisation à l’aide d’outils numériques performants : CRM, emails, portail client, etc.