Intégrez votre logiciel CRM avec Sendinblue 

EDEN CRM est nativement intégré à l’outil d’emailing Sendinblue

EDEN CRM et un logiciel CRM compatible avec Sendinblue, l’outil d’emailing français à destination des PME. EDEN CRM est utilisé pour le ciblage et Sendinblue est utilisé pour la création du contenu, l’envoi, et le routage.

Avec l’intégration EDEN CRM – Sendinblue :

  • Planifiez vos campagnes emailing
  • Créez des newsletters uniques et personnalisées
  • Créez des campagnes automatisées 
  • Réutilisez vos modèles pour gagner du temps
  • Importez automatiquement les résultats de la campagne Sendinblue (clics, ouvertures, désabonnements, adresses erronées) dans EDEN CRM 
  • Suivez les résultats en temps réel

Comment intégrer Sendinblue et EDEN CRM ? 

Vous avez un compte Sendinblue et un compte EDEN CRM ? Vous vous demandez comment mettre en place un CRM avec Sendinblue ? L’intégration est native, il n’y a pas de développement, seulement une connexion à paramétrer par nos équipes.   

Pourquoi intégrer son logiciel CRM et son logiciel emailing ? 

Si l’emailing fait pleinement partie de votre stratégie CRM, l’intégration entre votre logiciel emailing et votre logiciel CRM est un gain de temps considérable. 

Pour une meilleure collaboration vente-marketing 

Les données des commerciaux sont précieuses pour le marketing et vice versa. 

Le marketing doit pouvoir segmenter ses campagnes en fonction de l’étape du cycle de vente dans laquelle se trouve le prospect. Un prospect ayant rencontré un commercial à plusieurs reprises ne recevra pas les mêmes communications qu’un lead froid qui découvre encore la marque. Si les outils emailing permettent d’envoyer des emails en masse, une segmentation intelligente est appréciée par les prospects et les clients. 

La tâche des commerciaux est également facilitée lorsqu’ils ont accès aux résultats des campagnes emailing. II savent ainsi quel prospect a réagit à quelle campagne, connaissent les leads qui apprécient les communications de l’entreprise et peuvent orienter leurs actions commerciales en fonction de ces informations.  

Pour un reporting précis et plus rapide 

En intégrant les données CRM et emailing, c’est le reporting global qui gagne en précision puisque vous êtes capables de calculer le retour sur investissement de vos campagnes emailing.

Pourquoi l’emailing ? 

L’emailing est un moyen de communication simple, rapide, peu cher (un coût inférieur à 1 centime par email envoyé) et efficace. Utilisé par les plus grands groupes, il est également l’allié des TPE et PME qui ont un budget communication restreint et des équipes réduites. Les outils d’emailing comme Sendinblue vous permettent d’utiliser des modèles prêts à l’emploi, sans connaissance en code ou design. L’emailing vous permet notamment : 

De créer un lien avec les prospects

Dans la majorité des cas, l’internaute qui visite votre site internet pour la première fois n’est pas encore prêt à acheter ou à vous contacter. En lui proposant du contenu qualitatif en échange de son adresse email, vous établissez un premier contact.

De maintenir la relation avec vos clients et prospects

L’emailing vous permet de garder le contact avec vos clients et prospects, sans être intrusif. Tutoriels, articles de blogs, études de cas, invitations à des évènement, témoignages clients... vous pouvez communiquer sur les sujets de votre choix.

De vendre 

L’emailing s’intègre parfaitement à une stratégie de marketing direct. Vous lancez un nouveau produit ? Vous avez des promos ?  L’emailing est le moyen de communication idéal pour en faire part à votre cible. 

Comment utiliser un logiciel ERP ?

02 février 2021

L'ERP EST UN OUTIL ET COMME POUR TOUT OUTIL , IL Y A DE NOMBREUSES MANIÈRES DE L'UTILISER. Vous trouverez ici 52 façons d'utiliser un ERP

C'est quoi un ERP en entreprise ?

23 décembre 2020

Un ERP en entreprise désigne générale le logiciel central de l'entreprise qui permet de gérer la facturation et parfois d'autres processus tels que :  la gestion des ressources humaines la comptabilité la gestion de production la chaine logistique le processus d'Achats et parfois même le CRM (Gestion de la Relation Clients)