Intégrez votre logiciel CRM avec Sendinblue 

EDEN CRM est nativement intégré à l’outil d’emailing Sendinblue

EDEN CRM et un logiciel CRM compatible avec Sendinblue, l’outil d’emailing français à destination des PME. EDEN CRM est utilisé pour le ciblage  et  Sendinblue  est utilisé pour la création du contenu, l’envoi, et le routage.

Avec l’intégration EDEN CRM – Sendinblue :

  • Planifiez vos campagnes emailing
  • Créez des newsletters uniques et personnalisées
  • Créez des campagnes automatisées 
  • Réutilisez vos modèles pour gagner du temps
  • Importez automatiquement les résultats de la campagne Sendinblue (clics, ouvertures, désabonnements, adresses erronées) dans EDEN CRM 
  • Suivez les résultats en temps réel

Comment intégrer Sendinblue et EDEN CRM ? 

Vous avez un compte Sendinblue et un compte EDEN CRM ? Vous vous demandez comment mettre en place un CRM avec Sendinblue ? L’intégration est native, il n’y a pas de développement, seulement une connexion à paramétrer par nos équipes.   

Pourquoi intégrer son logiciel CRM et son logiciel emailing ? 

Si l’emailing fait pleinement partie de votre stratégie CRM, l’intégration entre votre logiciel emailing et votre logiciel CRM est un gain de temps considérable. 

Pour une meilleure collaboration vente-marketing 

Les données des commerciaux sont précieuses pour le marketing et vice versa. 

Le marketing doit pouvoir segmenter ses campagnes en fonction de l’étape du cycle de vente dans laquelle se trouve le prospect. Un prospect ayant rencontré un commercial à plusieurs reprises ne recevra pas les mêmes communications qu’un lead froid qui découvre encore la marque. Si les outils emailing permettent d’envoyer des emails en masse, une segmentation intelligente est appréciée par les prospects et les clients. 

La tâche des commerciaux est également facilitée lorsqu’ils ont accès aux résultats des campagnes emailing. II savent ainsi quel prospect a réagit à quelle campagne, connaissent les leads qui apprécient les communications de l’entreprise et peuvent orienter leurs actions commerciales en fonction de ces informations.  

Pour un reporting précis et plus rapide 

En intégrant les données CRM et emailing, c’est le reporting global qui gagne en précision puisque vous êtes capables de calculer le retour sur investissement de vos campagnes emailing.

Pourquoi l’emailing ? 

L’emailing est un moyen de communication simple, rapide, peu cher (un coût inférieur à 1 centime par email envoyé) et efficace. Utilisé par les plus grands groupes, il est également l’allié des TPE et PME qui ont un budget communication restreint et des équipes réduites. Les outils d’emailing comme Sendinblue vous permettent d’utiliser des modèles prêts à l’emploi, sans connaissance en code ou design. L’emailing vous permet notamment : 

De créer un lien avec les prospects

Dans la majorité des cas, l’internaute qui visite votre site internet pour la première fois n’est pas encore prêt à acheter ou à vous contacter. En lui proposant du contenu qualitatif en échange de son adresse email, vous établissez un premier contact.

De maintenir la relation avec vos clients et prospects

L’emailing vous permet de garder le contact avec vos clients et prospects, sans être intrusif. Tutoriels, articles de blogs, études de cas, invitations à des évènement, témoignages clients... vous pouvez communiquer sur les sujets de votre choix.

De vendre 

L’emailing s’intègre parfaitement à une stratégie de marketing direct. Vous lancez un nouveau produit ? Vous avez des promos ?  L’emailing est le moyen de communication idéal pour en faire part à votre cible. 

La fidélisation des clients, une stratégie à part entière

29 juillet 2021

Les clients d’aujourd’hui sont plus informés, plus attentifs et plus critiques vis-à-vis des différentes marques et de l’expérience client offerte. Les entreprises sont conscientes de l’importance de l’expérience client pour leur image. C’est pour cette raison qu’elles développent de plus en plus des techniques de fidélisation à l’aide d’outils numériques performants : CRM, emails, portail client, etc.

Quels sont les objectifs de la fidélisation ?

28 juillet 2021

La fidélisation sert à conserver une relation de confiance entre votre entreprise et vos clients après le premier achat. Il est important de détenir des clients fidèles car ils apportent de nombreux bénéfices à l’entreprise. Parmi eux : augmentation du chiffres d'affaires, publicité gratuite, etc.

Fidéliser avec un logiciel CRM

27 juillet 2021

Le logiciel CRM est un outil permettant de centraliser les informations et de les filtrer automatiquement. De nombreuses données sont visibles : contact, profil, préférences, etc. Ces données seront ensuite utilisées afin de mettre en place des stratégies de fidélisation : offres ciblées, emails, newsletter ou encore des récompenses.