Gestion commerciale EDEN

L'administration des Ventes & Achats

Du devis à la facture. Pour piloter les Achats et les Ventes.

EDEN ERP vous permet de gérer en toute simplicité votre processus de gestion des ventes et les documents associés (Devis, Commandes, Livraisons, Avoirs, Factures). EDEN ERP permet de tracer et d'élaborer chaque document de manière simple et complète et vous facilite le suivi de vos devis.

Des documents de ventes personnalisables

Envoi rapide par PDF via email directement depuis l'ERP

Tracez les modifications avec l'historique des versions

Gestion des reliquats sur l'ensemble des commandes et livraisons

Création de documents de vente (devis, factures, bons de commande)

EDEN ERP vous permet de gérer en toute simplicité votre processus de gestion des ventes et les documents associés : devis, bons de commande, bons de livraison, factures, avoirs... Avec EDEN ERP :

  • Saisissez des devis, commandes et factures simplement depuis une interface personnalisable
  • Associez vos documents commerciaux à des clients, des contacts ou des projets
  • Collaborez à plusieurs sur un document 
  • Suivez l’historique de modification et revenez à une version précédente le cas échéant
  • Envoyez vos documents par PDF depuis votre messagerie habituelle ou directement depuis EDEN ERP en un clic, sans avoir à imprimer le document
  • Personnalisez vos documents avec votre charte graphique

Gestion du catalogue articles

Le catalogue article EDEN ERP vous permet de naviguer aisément dans le référentiel d'articles grâce à une organisation optimale. Vous pouvez modifier et ajouter facilement de nouveaux articles en fonction de vos besoins.

EDEN ERP vous permet

  • D’accéder à tout moment au catalogue article 
  • De créer facilement de nouveaux articles 
  • De gérer les déclinaisons (coloris, taille, numéro de serie...)
  • De gérer des packs multiproduits et des articles complexes

La puissance de l’automatisation pour gagner du temps 

Au-delà des créations de documents manuels, EDEN ERP permet de nombreuses automatisations comme : 

  • La gestion de la facturation à l’avancement
  • La gestion des abonnements (création des documents, prélèvement sur CB, gestion de l’encaissement)
  • La connexion avec la gestion des stocks
  • L’export directe sur la comptabilité de votre choix

Création des documents d’achats 

EDEN ERP vous permet également de gérer vos commandes et factures d’achat.

  • Saisissez les bons de commandes et les factures d’achat
  • Suivez le statut des documents et les échéances de paiement
  • Associer les achats aux projets et aux fournisseurs
  • Collaborez à plusieurs sur un document, suivez l’historique de modification et revenez à une version précédente le cas échéant
  • Envoyez vos documents par PDF depuis votre messagerie habituelle ou directement depuis EDEN ERP en un clic, sans avoir à imprimer le document
  • Calcul des marges automatique entre prix de vente et prix d’achat (prix fixes ou par devis)

Cash Management

EDEN ERP est définitivement tourné vers vos clients, concentré sur 2 axes essentiels à votre entreprise, la gestion des ventes et la gestion du cash. EDEN ERP inclut :

  • La possibilité d'un paiement en ligne des factures (Stripe, Payline, ou autre).
  • La Gestion et le suivi des encaissements. Vous Visualisez immédiatement les factures réglées, non réglées, le solde échu d'un client, son encours total.
  • Le règlement de vos factures via l'export de vos prélèvements bancaires SEPA.
  • L’intégration automatique des relevés bancaires et rapprochement automatique des règlements.

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