Les PME souhaitent des outils de gestion simples mais personnalisables. EDEN ERP est un logiciel ERP sur mesure, avec des fonctionnalités ERP et CRM qui vous permettent de démarrer simplement, tout en s’adaptant à vos besoins.
Des documents commerciaux sur mesure
Devis, factures, bons de commande… tous ces documents répondent à des règles légales précises. Mais vous pouvez tout de même les personnaliser : logos, couleurs, mentions en bas de page… EDEN ERP vous propose des modèles standards que nous personnalisons en fonction de votre charte graphique et de votre métier. Vous pouvez ensuite les télécharger en PDF ou les envoyer directement à vos clients et prospects via EDEN ERP.
EDEN ERP gère aussi bien les factures unitaires que les factures récurrentes, liées à un abonnement ainsi que la facturation à l’avancement.
Gestion des articles et des stocks
EDEN ERP permet de gérer les stocks avec des articles simples ou à gamme. Vous pouvez modifier les articles existants depuis l’interface administrateur et ajouter facilement de nouveaux articles en fonction de vos besoins.
Vous avez besoin d’aller plus loin ? Eden ERP vous permet d’optimiser votre gestion des stocks avec des douchettes et des code-barres.
Gestion des contacts et segmentation de la base
EDEN ERP vous permet de fiabiliser votre base de données commerciale en créant des fiches sociétés et des fiches contacts récapitulant toutes les informations dont vous avez besoin : coordonnées, opportunités en cours, historique de communication, documents commerciaux, tâches en cours, dossiers en cours…
Vous avez sous les yeux toutes les informations à connaitre sur vos clients et prospects. La recherche rapide et les filtres vous permettent de retrouver facilement les informations stockées.
Marketing
Les PME ont en général des petites équipes marketing utilisant au minimum un logiciel emailing en complément de l’ERP ou du CRM. Pour vous faciliter la tâche, EDEN est un logiciel CRM compatible avec Sendinblue, la suite logicielle Saas de marketing relationnel. EDEN CRM est utilisé pour le ciblage et le logiciel emailing Sendinblue est utilisé pour la création du contenu, l’envoi, et le routage.
EDEN CRM permet aussi de planifier et suivre vos campagnes marketing : actions à faire, budget, leads détectés, ventes réalisées.
Gestion des affaires et pilotage des ventes
EDEN CRM vous permet de créer et de suivre vos affaires. En standard, vous avez des fiches opportunités reprenant l’intégralité des informations nécessaires au suivi commercial (contexte, montant, contact, date de signature estimée). Ces affaires sont nativement associées à un client ou prospect.
Vous pouvez également paramétrer des processus de ventes afin de déclencher des workflows. Exemple : envoyer une notification au manager dès lors qu’une nouvelle affaire est signée.
Les affaires sont accessibles depuis chaque fiche client/prospect et depuis le module dédié. Vous pouvez les trier en fonction des critères de votre choix : représentant, montant, date de création, date estimée de signature….
Service client
Le module de ticketing EDEN CRM vous permet de centraliser et traiter toutes les demandes entrantes. Hotliners, agent SAV, technicien… le module service client accompagne tous les collaborateurs dont le métier nécessite de traiter des demandes avec une notion de délai et de priorité de traitement.
Les demandes (également appelées tickets) sont numérotées, associées à un contact et/ou une société, et automatiquement classées dans une file d’attente.
Vous pouvez aussi créer des procédures d’escalade, créer des workflows personnalisés, paramétrer des alertes, et collaborer à plusieurs sur une même demande.
Gestion des droits utilisateurs
Un ERP a pour vocation d’aider à la communication entre les différents services de l’entreprise, mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit avoir accès à toutes les informations de l’entreprise. La gestion des droits aussi est sur mesure avec Eden ERP puisqu’il existe plusieurs niveaux :
- Le module. EDEN ERP est un logiciel ERP sur mesure et modulaire. Les utilisateurs « Eden Contact », n’auront par exemple pas accès au module facturation accessible avec « Eden Facturation”.
- Les actions. Droit de lecture, droit de modification, droit de suppression, droit d’export… vous pouvez accorder des droits différents à chaque utilisateur.
- Les secteurs. Vos commerciaux, ADV ou chargé de clientèle doivent avoir l’ensemble des droits sur un secteur particulier ? EDEN ERP gère aussi cette problématique. Les utilisateurs auront uniquement accès aux entreprises de leur secteur. Le secteur est défini par le ou les critères de votre choix (code postal, typologie…)
Les différents droits sont cumulables. Exemple : Un utilisateur peut avoir un droit de lecture et de modification (sans droit de suppression ou d’export) sur un secteur défini.
Et bien d’autres fonctionnalités ERP et CRM
Cet article présente un aperçu des fonctionnalités les plus couramment utilisées par les PME mais nous en proposons d’autres. Vous ne trouvez pas d’ERP correspondant à vos attentes ? EDEN ERP est un logiciel sur mesure, c’est-à-dire que nous proposons des fonctionnalités standard et personnalisables, mais aussi des modules intégralement sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet.