Apprendre

Documentation EDEN ERP

Créer et gérer ses tâches

Les tâches sont des listes d'actions à faire. Elles peuvent être rattachées à un élements (sociétés, projets...).

Ajouter ou modifier une tâche rattachée à une société

Pour ajouter une tâche :

  • Allez dans Prospection> Clients depuis le menu principal
  • Ouvrez la fiche société de votre choix (vous ne savez pas comment faire ? La leçon "créer et gérer ses clients vous explique tout).
  • Repérez la section tâches
  • Cliquez sur le symbole "dérouler"'
  • Cliquez sur "ajouter" et sélectionnez "nouvelle tâche"
  • Remplissez les différents champs : date de début, date de fin, titre, affectation, activation des notifications, commentaires...
  • Cliquez sur "enregistrer" pour sauvegarder

Pour ajouter plusieurs tâches :

  • Cliquez sur le symbole "dérouler"'
  • Cliquez sur "ajouter" et sélectionnez "ajout multiple"
  • Saisissez une tâche par ligne
  • Remplissez les différents champs : date de début, date de fin...
  • Cliquez sur "enregistrer" pour sauvegarder

Pour modifier une tâche :

  • Cliquez sur le symbole "loupe"  pour ouvrir la tâche et la modifier
  • Cliquez sur une tâche pour la marquer en "terminée"

Ajouter ou modifier une tâche depuis l'outil de gestion des tâches

Pour ajouter une tâche :

  • Allez dans Prospection> Mes tâches depuis le menu principal
  • Cliquez sur le bouton "ajouter" (le signe plus en haut  à droite)
  • Remplissez les différents champs : date de début, date de fin, titre, affectation, activation des notifications, commentaires...
  • Cliquez sur "enregistrer" pour sauvegarder

Pour ajouter plusieurs tâches :

  • Cliquez sur le symbole "dérouler"'
  • Cliquez sur "ajouter" et selectionnez "ajout multiple"
  • Saisissez une tâche par ligne
  • Remplissez les différents champs : date de début, date de fin...
  • Cliquez sur "enregistrer" pour sauvegarder

Gérer mes tâches

Pour accèder à l'ensemble de vos tâches, allez dans Prospection> Mes tâches depuis le menu principal.

Vous avez la liste de toutes les tâches : celles créées depuis Prospection> Mes tâches et celles créées depuis une fiche société.

La colonne d'options vous permet  de réaliser les actions rapides suivantes :

  • supprimer la tâche en cliquant sur l'icône
  • envoyer la tâche par email en cliquant sur l'icône
  • afficher la tâche sous PDF en cliquant sur l'icône
  • accéder à la fiche tâche en cliquant sur l'icône
  • obtenir un aperçu rapide de la tâche en cliquant sur l'icône

Filtrer les tâches

Pour filtrer les tâches

  • Cliquez sur le bouton « filtres » pour faire apparaitre l’ensemble des filtres. Les filtres sont personnalisables et varient d’un ERP à l’autre.
  • Paramétrez vos filtres
  • Cliquez sur l’écran indiquant « cliquez ici pour actualiser la liste » afin d’accéder aux résultats

Modifier une tâche

Pour modifier le contenu d’une tâche :

  • Allez dans Prospection> Mes tâches depuis le menu principal
  • Cliquez sur le numéro de tâche (1ère colonne de la ligne de devis) ou sur l'icône loupe
  • Procédez aux modifications
  • Enregistrez la tâche en cliquant sur le bouton ou l'icône « enregistrer ».