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Documentation EDEN ERP

Créer et gérer une campagne de prospection

Comment créer et gérer une campagne de prospection dans Eden ERP & CRM ?

Eden CRM vous permet de créer des campagnes d'appels, de lancer ces campagnes et de suivre leur avancement et leur rentabilité. En traçant les coûts, les actions et les opportunités générées vous allez pouvoir piloter efficace la rentabilité de vos campagnes commerciales.

Dans quels contextes pouvez-vous utiliser ces campagnes ?

Le lancement d'un produit, d'une nouvelle offre : vous souhaitez qu'une information et qu'un appel soit passé à chacun des prospects ou clients de votre cible.

Suite à un salon, un évènement, vous souhaitez identifier les participants et associer les ventes futures à cette action commerciale.

En SAV, pour un rappel produit, une information, ou une enquête de satisfaction, vous souhaitez qu'un appel soit passé sur chacun de ces clients.

En prospection, pour une action de qualification vous souhaitez que chacune de ces fiches soit qualifiée puis appelée.

Créer une nouvelle campagne de prospection

Pour créer un nouvelle campagne :

  • Allez dans Marketing > Campagne de prospection depuis le menu principal
  • Cliquez sur « ajouter »

Liste campagne de prospection Eden CRM

  • Remplissez la fiche Campagne
  • Attribuer la campagne à des collaborateurs
  • Cliquez sur « enregistrer » pour sauvegarder
  • La nouvelle campagne apparait dans la liste

campagne de prospection Eden CRM

Ajouter des entreprises à la campagne

Depuis la liste des entreprises clients/prospects, réalisez votre sélection grâce aux filtres , puis dans Actions > cliquer "Campagne de prospection"

Ajouter à une campagne Eden CRM

L'écran suivant vous proposer d'ajouter la sélection à une campagne existante.

  • Sélectionner la campagne
  • Choisir d'ajouter uniquement les lignes sélectionnées ou toutes les lignes de la liste

Cette opération pourra être répétées plusieurs fois.

Validation de l'ajout campagne Eden CRM

Lancer la campagne

Depuis la liste des campagnes, lancer la campagne via le bouton "Play"

lancement campagne de prospection Eden CRM

La première fiche s'ouvre et plusieurs actions sont possibles :

  • Réserver cette fiche : L'utilisateur s'affecte cette fiche prospect/client, ainsi elle n'apparaitra plus dans le flux des autres utilisateurs.
  • Traité : La campagne a été réalisée pour cette fiche. Les appels, la qualification ont été effectuées.
  • Précédent ou Suivant : pour naviguer entre les fiches.

campagne de prospection Eden CRM fiche client

Visualiser l'avancement de la campagne

Très simplement, depuis la liste des campagnes, vous visualisez le taux de traitement de chacune des campagnes.

Depuis la fiche d'une campagne, vous pouvez visualiser en détail, l'avancement de chacun des collaborateurs affectés à cette campagne.

Avancement Campagne de prospection Eden CRM

Pilotez la rentabilité de la campagne

Depuis la fiche de la Campagne, vous pouvez renseigner les coûts et les gains associés à cette campagne.

Dans Eden, les campagnes peuvent être associées à tout élément : des projets, des prospects, des clients, des contrats, des devis, des commandes ...  Cela peut permettre facilement, de retrouver les projets associés à une campagne.

Pour aller plus loin

Parlons de votre projet, des automatismes peuvent être mis en place pour assigner un coût à la campagne, pour associer des affaires, des devis, des commandes, des projets à des campagnes et ainsi automatiser la détection des coûts et des gains de votre campagne.