Apprendre

Documentation EDEN ERP

Retrouver les documents commerciaux d'un client

Pour retrouver l'ensemble des documents commerciaux d'un client :

  • Allez dans Prospection > Clients depuis le menu principal
  • Recherchez votre client en utilisant la recherche rapide ou les filtres
  • Ouvrez la fiche client (cliquez sur le numéro du client ou sur l'icône loupe )

Vous avez accès à l'ensemble de la fiche client qui réportorie toutes les informations du client, y compris les documents commerciaux. Les documents sont classés par types, et accessibles en cliquant sur l'onglet correspondant.

Vous pouvez ouvrir, imprimer, envoyer, dupliquer et modifier les documents commerciaux depuis cette page.

Créer un devis

Créer un devis depuis une fiche client

Pour créer un devis depuis une fiche client :

  • Allez dans Prospection > Clients depuis le menu principal
  • Recherchez votre client en utilisant la recherche rapide ou les filtres
  • Ouvrez la fiche client (cliquez sur le numéro du client ou sur l'icône loupe 
  • Allez dans la section des documents commerciaux
  • Cliquez sur l'onglet "devis"
  • Cliquez sur le signe "+" nouveau document
  • Créez et sauvegardez votre devis

Pour découvrir en détail le module de devis, rendez-vous sur les cours Créer un devis et Gérer les devis du parcours Processus de Ventes.

Votre nouveau devis est accessible depuis le module de vente et depuis la fiche client.

Créer un devis depuis le module de vente

  • Allez dans Vente > Devis depuis le menu principal

  • Cliquez sur « nouveau document » (le signe + bleu en haut à droite de l’écran)

Remplissez les différentes parties du devis. Pour découvrir en détail le module de devis, rendez-vous sur les cours Créer un devis et Gérer les devis du parcours Processus de Ventes.

Votre nouveau devis est accessible depuis le module de vente et depuis la fiche client.