Comment rendre votre système de fidélisation plus performant avec un logiciel CRM ?

Les entreprises cherchent de plus en plus à savoir comment elles pourraient améliorer leur stratégie de fidélisation client, et pour cela, elles investissent dans des logiciels performants qui peuvent s’adapter à leurs besoins comme par exemple un logiciel CRM.

Un logiciel CRM est un outil optimisant la gestion de la relation client. En effet, ce type logiciel de gestion possède énormément de fonctionnalités permettant d'améliorer et de suivre la relation client.

Pourquoi fidéliser les clients ?

Le prix et l’impact sur l’activité de votre entreprise

Fidéliser un client coûte moins cher que d’essayer d’avoir de nouveaux clients. De plus, la fidélisation des clients est primordiale de par son impact sur votre entreprise. En effet, on retrouve cet impact important à différents niveaux : la performance commerciale, la connaissance de la clientèle et surtout l’image véhiculée par l’entreprise.

La sécurité

La fidélisation est un enjeu clé pour sécuriser des ventes régulières faites à des « habitués » de votre entreprise. Ces ventes garantissent d’une certaine manière la viabilité de votre activité.  Un logiciel CRM va vous permettre de scorer vos clients afin d’identifier vos clients fidèles et développer la relation avec eux avec des programmes et actions spéciaux.

La publicité gratuite

Fidéliser vos clients est également un excellent moyen de communication car un client satisfait peut vous recommander à un autre. Ainsi, vous améliorerez l’image de votre entreprise de manière indirecte en passant uniquement par vos clients. 

Comment fidéliser les clients ?

Avec un suivi tout au long du processus de vente 

La fidélisation débute dès le premier contact avec le client. Un logiciel CRM vous aide à mettre en place un accompagnement de qualité et efficace durant tout le processus de vente d’un produit à un prospect. La personnalisation de l’accompagnement (par e-mail, SMS, etc.) permise par l’outil CRM plaît aux clients et aide à les fidéliser.

La planification et l’organisation d’actions commerciales deviennent alors plus simples. La centralisation et l’analyse des données offrent la possibilité de cibler un profil client précis pour les équipes marketing et commerciales. Tout cela aura un impact direct sur la productivité et les ventes.

En s’assurant d’une gestion efficace du SAV 

Un logiciel CRM va faciliter la gestion du SAV en permettant par exemple d'utiliser une procédure d’escalade, qui consiste à analyser le problème du client pour lui permettre d’entrer en contact rapidement avec le professionnel le plus à même de l’aider. De cette manière, l'entreprise gagne du temps et le client ne s'impatiente pas et se fidélise !

Offrir un service client personnalisé

Le scoring consiste à attribuer un score au client qui va permettre d’évaluer son intérêt pour l’entreprise. Le scoring est un système de points basés sur des critères comme l’âge, le sexe, le niveau d’études, le budget, la fréquence des visites, l'étape ou tout autre critères ayant de l'importance pour vous.

Comment qualifier mes prospects ?

24 septembre 2021

En qualifiant vos prospects, vous choisirez lesquels nécessitent vos efforts et lesquels peuvent être écartés. En faisant cela, vous serez donc capable d’optimiser votre cycle de vente. Vous gagnerez alors en efficacité, ce qui pourrait bien se traduire en une augmentation de votre chiffre d’affaires. 

Comment mettre en place une culture client en entreprise ?

20 septembre 2021

La culture client ne se décrète pas, elle se travaille jour après jour avec une stratégie client et des outils pour la soutenir.  Pour mettre en place et diffuser une culture client en entreprise, cela va passer par l’adhésion. Il est important d’impliquer tous les collaborateurs et de faire apparaitre la notion de culture client dans tous les services. 

Un logiciel de facturation : sur-mesure (personnalisable) ou standard

16 septembre 2021

Aujourd’hui, les factures d’une entreprise sont très importantes et leur accès doit être possible à tout moment. Il est nécessaire de bien les enregistrer (sans erreurs de saisies ou inexactitudes), les ranger et les préserver. Un logiciel de facturation est un outil indispensable pour y parvenir simplement. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de facturation, vous avez du remarqué qu’il en existait de toutes sortes et notamment des standards et des sur-mesure.