Les logiciels de gestion pour les TPE

EDEN ERP & CRM : le logiciel adapté aux TPE et aux auto-entrepreneurs

Les auto-entrepreneurs et les petites entreprises ont besoin d’outils de gestion simples. En fonction de votre activité, il peut être difficile de démarrer sans ERP et sans CRM tout en étant aussi compétitif que vos concurrents. C'est notamment le cas si vous avez besoin de gérer des stocks ou de nombreux contacts. La suite EDEN ERP & CRM a tout ce qu’il faut pour vous aider démarrer, en toute simplicité.

Du devis à la facture

Le module ERP vous permet de créer des devis et des factures conformes aux obligations légales, de les associer à un prospect ou un client, et de les envoyer par email directement depuis l’interface d’EDEN ERP. Vous utilisez également des bons de commande et des bons de livraison ? EDEN ERP permet d’en générer.

Gestion du catalogue article

EDEN ERP permet de gérer un catalogue d’articles simples ou à gamme (coloris, taille...). Vous pouvez modifier les articles existants depuis l’interface administrateur et ajouter facilement de nouveaux articles en fonction de vos besoins.  

Gestion des contacts

EDEN CRM vous permet de créer des fiches sociétés et des fiches contacts qui reprennent l’essentiel : coordonnées, opportunités en cours, historique de communication, documents commerciaux, tâches en cours, dossiers en cours… Vous avez sous les yeux toutes les informations à connaitre sur vos clients et prospects. La recherche rapide et les filtres vous permettent de retrouver facilement les informations stockées.

Marketing

Même si vous n’avez pas d’équipe marketing dédiée, vous menez surement des actions marketing pour assurer la pérennité de votre entreprise.  EDEN CRM vous accompagne de la qualification des données à l’analyse de vos campagnes. EDEN CRM vous permet de prévoir toutes les étapes de votre campagne marketing, d’ajouter un budget à chaque étape, de rattacher les nouvelles opportunités aux commerciaux et aux campagnes, et d’analyser les résultats grâce aux rapports et tableaux de bord.

Le plus : EDEN est un logiciel CRM compatible avec Sendinblue, la suite logicielle Saas de marketing relationnel. EDEN CRM est utilisé pour le ciblage et Sendinblue est utilisé pour la création du contenu, l’envoi, et le routage.  

Gestion des opportunités et pilotage des ventes

EDEN CRM vous permet de créer et de suivre vos opportunités commerciales. Les fiches opportunités reprennent l’intégralité des informations nécessaires au suivi commercial (contexte, montant, contact, date de signature estimée), sont associées à un client/prospect et attribuées au commercial en charge de l’affaire. Pour ne rien oublier, EDEN CRM permet de créer des alertes (exemple : relancer un devis à une date précise).  Les tableaux de bord vous permettent de suivre vos objectifs de vente en temps réel. 

Service client 

Le module de ticketing EDEN CRM vous permet de réunir toutes les demandes clients dans un logiciel unique et collaboratif. Les demandes clients sont accessibles depuis le module ticketing, et celles qui sont rattachées à une société ou un contact sont également accessibles depuis les fiches sociétés et contacts.  

Aide en ligne 

La formation à un logiciel de gestion est indispensable pour se l’approprier et l’utiliser efficacement c’est pourquoi nous proposons des formations avec des consultants formateurs. Nous savons aussi que les petites entreprises ont tendance à privilégier l’autonomie. Si c’est votre cas, nos parcours de formation ERP et CRM vous aideront à démarrer seul.

Et bien d’autres fonctionnalités ERP et CRM

Cet article présente un aperçu des fonctionnalités les plus couramment utilisées par les autoentrepreneurs et les TPE. Pour en savoir plus sur EDEN ERP & CRM, vous pouvez nous contacter ou découvrir nos pages consacrés à EDEN ERP et EDEN CRM. 

Un logiciel ERP et CRM évolutif et sur mesure

EDEN ERP & CRM peut être utilisé en standard ou avec peu de personnalisation, mais c’est aussi un logiciel ERP sur mesure qui a les capacités d’évoluer avec votre entreprise. Vous pourrez donc le personnaliser plus tard. Intégration avec un site web marchand, création de secteurs commerciaux, gestion des stocks avec codes-barres et douchettes, personnalisation avancée des modèles de documents commerciaux... EDEN ERP & CRM vous offre toutes les fonctionnalités et options dont vous pourriez avoir besoin d’ici quelques années.

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