C'est quoi un ERP en entreprise ?

Un ERP en entreprise désigne générale le logiciel central de l'entreprise qui permet de gérer la facturation et parfois d'autres processus tels que :

  • la gestion des ressources humaines
  • la comptabilité
  • la gestion de production
  • la chaine logistique
  • le processus d'Achats
  • et parfois même le CRM (Gestion de la Relation Clients)

En fonction de vos besoins, vous aurez le choix entre un ERP standard ou un ERP sur mesure.

A quoi sert un ERP ?

Sécuriser les données

Un logiciel ERP va vous permettre de sécuriser vos données. Toutes les données sont stockées dans une base unifiée et sécurisée afin d’éviter les pertes, le vols  ou l’altération des données.

Gagner du temps

Un logiciel ERP permet de structurer et d’optimiser les processus administratifs, logistiques et commerciaux de l’entreprise.  Cela permet de corriger de nombreux dysfonctionnements, d’automatiser certaines tâches et donc de gagner du temps.

Tendre vers le 0 papier

Le logiciel ERP est un allié de votre stratégie zéro papier. Toutes les données sont centralisées dans votre ERP, y compris les factures de ventes et d’achats.

La fidélisation des clients, une stratégie à part entière

29 juillet 2021

Les clients d’aujourd’hui sont plus informés, plus attentifs et plus critiques vis-à-vis des différentes marques et de l’expérience client offerte. Les entreprises sont conscientes de l’importance de l’expérience client pour leur image. C’est pour cette raison qu’elles développent de plus en plus des techniques de fidélisation à l’aide d’outils numériques performants : CRM, emails, portail client, etc.

Quels sont les objectifs de la fidélisation ?

28 juillet 2021

La fidélisation sert à conserver une relation de confiance entre votre entreprise et vos clients après le premier achat. Il est important de détenir des clients fidèles car ils apportent de nombreux bénéfices à l’entreprise. Parmi eux : augmentation du chiffres d'affaires, publicité gratuite, etc.

Fidéliser avec un logiciel CRM

27 juillet 2021

Le logiciel CRM est un outil permettant de centraliser les informations et de les filtrer automatiquement. De nombreuses données sont visibles : contact, profil, préférences, etc. Ces données seront ensuite utilisées afin de mettre en place des stratégies de fidélisation : offres ciblées, emails, newsletter ou encore des récompenses.