Procédure de Gestion des Notes de frais en Entreprise
Responsable RH ou dirigeant de TPE, voici un exemple de note interne à communiquer à vos salariés afin d'expliquer le processus interne concernant à la gestion des notes de frais
Les logiciels CRM ont d’abord été utilisés par les entreprises du secteur privé afin de soutenir leurs stratégies d’acquisition et de fidélisation client. Alors pourquoi utiliser un logiciel CRM dans une école ou une université ?
Parce que les écoles d’enseignement supérieur sont très concurrentielles et toutes utilisent des stratégies comme le font les entreprises pour attirer les étudiants et développer les réseaux et les partenariats.
Les étudiants dépensent parfois plusieurs dizaines de milliers d’euros pour obtenir une licence ou un master. Ils attendent un résultat en retour : être employable. L'employabilité de vos étudiants et anciens étudiants est donc extrêmement importante pour la réputation et l’attractivité de votre école.
Si la qualité des formations dispensées est essentielle, cela ne suffit pas. Pour être compétitif, vous devez nouer des partenariats solides avec des entreprises afin qu’elles proposent des offres de stage, d’alternance, et d’emploi à vos étudiants et alumnis.
Pour cela il faut :
Communiquer auprès de vos cibles
La première chose à faire est de cibler les entreprises qui vous intéressent et communiquer auprès d’elle.
Echanger avec les partenaires actuels
Une entreprise emploie un stagiaire ou un alternant ? Engagez la conversation et demandez des retours (exemple : les étudiants avaient-ils les connaissances nécessaires ? Sont-ils mieux formés ou moins bien formés que les étudiants des autres écoles ?).
Toutes ces informations peuvent être notées dans votre logiciel CRM école. Un rapport vous permettra d’avoir une tendance générale et d’agir en conséquence (modification du programme par exemple).
Votre logiciel CRM université va tout d’abord vous permettre de créer des fiches sociétés avec toutes les informations nécessaires à la relation :
Cela vous permettra d’avoir des statistiques sur l’employabilité de vos étudiants mais aussi des données individuelles et générales sur la satisfaction de chaque partenaire.
Ces données sont également essentielles pour créer des campagnes de communication personnalisée.
Les écoles sont soumises à une logique de rentabilité et de réussite et les entreprises partenaires peuvent les aider à assurer cet objectif. Cela peut passer par la taxe d’apprentissage ou encore le financement des recherches de certaines écoles.
Là encore, le logiciel CRM sera utile pour suivre et gérer les campagnes de collecte de taxe d’apprentissage ou de don.
Comme nous l’avons vu plus haut, un logiciel CRM permet de créer et maintenir à jour la fiche société d’une entreprise.
Un logiciel CRM école comme Eden Education vous permet :
Nous avons vu ici comment un logiciel CRM Education peut vous aider avec la relation entreprise, mais un logiciel CRM peut également vous aide à gérer les candidats, l’administratif, le marketing…
Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter ou découvrir notre page dédiée à Eden CRM Education.
Responsable RH ou dirigeant de TPE, voici un exemple de note interne à communiquer à vos salariés afin d'expliquer le processus interne concernant à la gestion des notes de frais
Aucune entreprise ne peut se passer d’un service client. Il sera plus ou moins développé en fonction du type de produit et du positionnement de l’entreprise, mais le service client est essentiel. Pourquoi ? Parce que les différentes études sont unanimes : une mauvaise expérience client est un frein au renouvellement de l’achat.
Dès que votre clé API Sendinblue a été configurée par votre partenaire Eden, vos campagnes crées dans Sendinblue s’ajoutent automatiquement dans Eden. Vos fiches leads, clients, prospects affichent automatiquement les abonnements à des listes et les campagnes reçues par vos contacts, ainsi que tous les évènements de la campagne (clics, ouvertures, désabonnements …)