2025.96 - Version Samba

2025.96 - Version Samba

La version 2025.96 "Samba" d’Eden ERP & CRM apporte des optimisations de performance avec un chargement plus rapide des listes et des fiches. La facturation évolue avec l'évolution de la facturation à l’avancement et de la facturation des temps.

Un nouveau module permet désormais de suivre les jours travaillés et le temps de repos obligatoire pour les salariés au forfait jours. L’expérience utilisateur est améliorée avec un affichage conditionnel des blocs HTML dans les formulaires, de nouveaux boutons d’enregistrement et une meilleure gestion des champs obligatoires.

L’extranet bénéficie d’une vue Kanban, tandis que la gestion des emails est optimisée avec un formatage unifié et la prise en charge de plusieurs comptes.

L’ERP renforce également son intégration avec SharePoint, améliore la gestion des stocks, facilite la création de fournisseurs via la base INSEE et intègre de nouveaux contrôles sur les adresses de livraison et facturation.

Enfin, les tableaux de bord offrent davantage de flexibilité avec des rapports comparatifs et des filtres de dates, rendant l’analyse plus efficace.

7163 - Enregistrer et Nouveau , Enregistrer et Dupliquer

7163 - Enregistrer et Nouveau , Enregistrer et Dupliquer

03 février 2025

Les formulaires comportent désormais plusieurs options d'enregistrement : Enregistrer  Enregistrer et Nouveau pour créer un nouvel élément dans la foulée Enregistrer et Dupliquer pour créer un nouvel élément en copiant l'élément actuel

7446 - Confirmation d'ajout d'un contact à l'Extranet

7446 - Confirmation d'ajout d'un contact à l'Extranet

03 février 2025

Désormais, lors de l’ajout d’un nouveau contact à l’extranet client, une notification s’affiche pour confirmer que la création du compte a bien été effectuée avec succès. Cette amélioration permet d’assurer un meilleur suivi des actions et d’apporter une visibilité immédiate sur le bon déroulement du processus d'ouverture de compte (création d'un token et lien unique , envoi de l'email d'invitation)

7125 - Saisie des bordereaux et paiements

7125 - Saisie des bordereaux et paiements

03 février 2025

Depuis l'ajout d'un paiement depuis une facture, il est désormais possible de le lier le paiement à un bordereau existant. Le paiement apparait alors dans la liste des paiements sur la fiche du Bordereau. Il n'est plus possible de créer un paiement depuis la fiche d'un bordereau.

7456 - Paramétrage > Structure de l'ERP > Conversion

7456 - Paramétrage > Structure de l'ERP > Conversion

03 février 2025

La fonctionnalité récente de conversion est désormais disponible dans le Paramétrage > Structure de l'ERP > Conversion Les conversions permettre de programme des actions de conversion d'un élément en un autre. Concrètement, cela permet de programmer des actions telles que :  Convertir un lead en prospect Générer une intervention depuis un ticket Convertir une opportunité en contrat Générer une intervention à partir d'une autre intervention La conversion d'un élément vers un autre peut être unique ou multiple. Dans le paramétrage de la règle de conversion, vous choisissez les champs qui seront repris lors de la création du nouvel élément.

7453 - Formulaire modification d'un échange sur un ticket

7453 - Formulaire modification d'un échange sur un ticket

03 février 2025

Le formulaire de modification d'un échange sur un ticket était systématiquement en texte brut au lieu de WYSIWYG. Le cas est résolu. Contrairement à un champ de texte brut, un formulaire doté d’un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) permet aux utilisateurs de rédiger et de mettre en forme leur contenu de manière intuitive, sans avoir besoin de connaissances en code ou en balisage. Avec des options comme le gras, l’italique, les listes, les liens ou encore l’insertion d’images, cet éditeur facilite la création de contenus lisibles et visuellement attractifs. Il améliore ainsi la clarté des informations saisies et leur présentation dans l’ERP/CRM.

7436 - Formatage des champs email en minuscule

7436 - Formatage des champs email en minuscule

03 février 2025

Les champs de type "Adresse e-mail" sont automatiquement formatés en minuscule afin d'éviter un cas d'erreur lors d'une demande de réinitialisation de mot de passe. Cela concerne les utilisateurs et les contacts dans le cadre de leur accès à l'extranet.

7459 - Intranet RH - Motifs de congés

7459 - Intranet RH - Motifs de congés

03 février 2025

Il est désormais possible de gérer jusqu'à 18 types de motifs lors de la saisie d'une demande de congés dans l'Intranet RH. Cela vous permet de gérer les cas les plus courants prévus par le Code du travail ou les conventions collectives.

7475 - Lisibilité zone Quantité dans les conditionnements

7475 - Lisibilité zone Quantité dans les conditionnements

03 février 2025

La lisibilité de la zone Quantité dans le paramétrage des conditionnements a été améliorée. Dans Eden ERP, le conditionnement désigne la gestion des unités de conditionnement des produits, c'est-à-dire la manière dont ils sont stockés, emballés et vendus. Cela permet de définir différentes unités de mesure (exemple : unité, lot, carton, palette) et d’assurer une traçabilité précise des mouvements de stock. Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises peuvent optimiser la gestion des inventaires, les flux logistiques et les processus de vente, tout en garantissant une meilleure correspondance entre les besoins opérationnels et les exigences commerciales.

7535 - Gestion des jours fériés - Exceptions régionales

7535 - Gestion des jours fériés - Exceptions régionales

03 février 2025

Eden intègre automatiquement les jours fériés "nationaux". Une mise à jour a été appliquée pour exclure les exceptions régionales qui pourront quant à elles, être gérées manuellement le cas échéant dans le paramétrage des jours d'indisponibilités > Configurations > Autres paramètres > Jours d'indisponibilité.

7483 - Facturation à l'avancement

7483 - Facturation à l'avancement

03 février 2025

Le process de facturation à l'avancement depuis un projet a été mis à jour afin d'être compatible avec les récentes évolutions d'Eden. Facturation à l’avancement d’un projet La facturation à l’avancement est un mode de facturation où le client règle les prestations au fur et à mesure de l’exécution du projet, en fonction des étapes définies au préalable (jalons, pourcentage d’achèvement, livrables, etc.). Contrairement à une facturation en une seule fois à la fin du projet, ce modèle permet d’assurer une meilleure gestion de trésorerie pour le prestataire et d’offrir au client une visibilité progressive sur l’évolution des travaux. Ce type de facturation est courant dans les projets de services, BTP, ingénierie et développement informatique, où les réalisations sont souvent livrées par phases.

7464 - Affichage calendrier

7464 - Affichage calendrier

03 février 2025

La vue mensuelle du Calendrier était systématiquement affichée avec un zoom. Le cas a été résolu.