Gestion commerciale EDEN
L'administration des Ventes & Achats
Du devis à la facture. Pour piloter les Achats et les Ventes.
Eden ERP vous permet de gérer en toute simplicité votre processus de gestion des ventes et les documents associés (Devis, Commandes, Livraisons, Avoirs, Factures). Eden ERP permet de tracer et d'élaborer chaque document de manière simple et complète et vous facilite le suivi de vos devis.
Envoi rapide par PDF via email directement depuis l'ERP
Tracez les modifications avec l'historique des versions
Gestion des reliquats sur l'ensemble des commandes et livraisons
Logiciel de facturation
Eden ERP vous permet de gérer en toute simplicité votre processus de gestion des ventes et les documents associés : devis, bons de commande, bons de livraison, factures, avoirs... Avec Eden ERP :
- Saisissez des devis, commandes et factures simplement depuis une interface personnalisable
- Associez vos documents commerciaux à des clients, des contacts ou des projets
- Collaborez à plusieurs sur un document
- Suivez l’historique de modification et revenez à une version précédente le cas échéant
- Envoyez vos documents par PDF depuis votre messagerie habituelle ou directement depuis Eden ERP en un clic, sans avoir à imprimer le document
- Personnalisez vos documents avec votre charte graphique
Gestion du catalogue articles
Le catalogue article Eden ERP vous permet de naviguer aisément dans le référentiel d'articles grâce à une organisation optimale. Vous pouvez modifier et ajouter facilement de nouveaux articles (de vente et d'achat) en fonction de vos besoins.
Eden ERP vous permet :
- De gérer un catalogue d'articles par famille et sous-famille de produits, sur plusieurs niveaux
- De référencer facilement de nouveaux articles de façon ordonnée : référence, désignation, famille, sous-famille...
- De documenter les articles : désignation longue, image, document associé, description SEO
- De gérer le conditionnement
- De gérer les déclinaisons (coloris, taille, numéro de série...)
- De gérer des packs multiproduits
- De gérer les nomenclatures
La puissance de l’automatisation pour gagner du temps
Au-delà des créations de documents manuels, Eden ERP permet de nombreuses automatisations comme :
- La gestion de la facturation à l’avancement
- La gestion des abonnements (création des factures, prélèvement sur CB, gestion de l’encaissement)
- La connexion avec la gestion des stocks
- L’export directe sur la comptabilité de votre choix
Création des documents d’achats
Eden ERP vous permet également de gérer vos commandes et factures d’achat.
- Saisissez les bons de commandes et les factures d’achat
- Suivez le statut des documents et les échéances de paiement
- Associer les achats aux projets et aux fournisseurs
- Collaborez à plusieurs sur un document, suivez l’historique de modification et revenez à une version précédente le cas échéant
- Envoyez vos documents par PDF depuis votre messagerie habituelle ou directement depuis Eden ERP en un clic, sans avoir à imprimer le document
- Calcul des marges automatique entre prix de vente et prix d’achat (prix fixes ou par devis)
Cash Management
Eden ERP est définitivement tourné vers vos clients, concentré sur 2 axes essentiels à votre entreprise, la gestion des ventes et la gestion du cash. Eden ERP inclut :
- La possibilité d'un paiement en ligne des factures (Stripe, Payline, ou autre).
- La Gestion et le suivi des encaissements. Vous Visualisez immédiatement les factures réglées, non réglées, le solde échu d'un client, son encours total.
- Le règlement de vos factures via l'export de vos prélèvements bancaires SEPA.
- L’intégration automatique des relevés bancaires et rapprochement automatique des règlements.