Procédure de Gestion des Notes de frais en Entreprise
Responsable RH ou dirigeant de TPE, voici un exemple de note interne à communiquer à vos salariés afin d'expliquer le processus interne concernant à la gestion des notes de frais
C’est gratuit, ce compte permet d’envoyer jusqu’à 300 emails par jour et vous permettra de tester la solution, de réaliser vos premières campagnes. Pour aller plus loin, vous serez amené à souscrire un compte payant pour débloquer les fonctionnalités avancées.
Les comptes payants en résumé :
https://app.sendinblue.com/account/organization/invited/users
Vous pouvez donner un accès à plusieurs utilisateurs , selon votre offre, et personnaliser les droits de chaque utilisateur, notamment pour réserver la partie configuration/technique à un administrateur.
https://account.sendinblue.com/senders
Pour chaque domaine, configurer vos expéditeurs principaux. Chaque expéditeur recevra un email contenant un lien de validation. Les adresses des expéditeurs doivent donc être des adresses valides. Lorsque l’adresse de l’expéditeur est vérifiée, vous pouvez l’utiliser.
https://account.sendinblue.com/senders
Dans l’onglet Domaine, vous devrez ajouter le(s) domaine(s) utilisé(s) pour l’envoi de vos campagnes. Vous pouvez configurer plusieurs domaines et plusieurs expéditeurs pour vos campagnes.
Pour chaque domaine, vous devrez authentifier le domaine en créant les enregistrements adéquats dans votre DNS (DKIM, SPF, DMARC). L’assistant vous guide dans la création et vous permet de valider la bonne configuration de vos domaines.
Vous ne devez avoir qu’une ligne d’enregistrement SPF dans vos DNS, il faudra donc penser à regrouper les différents enregistrements en 1 seul.
Exemple d’enregistrement dans Gandi pour Office 365 et Sendinblue :
"v=spf1 include:spf.protection.outlook.com include:spf.sendinblue.com mx -all"
Pensez à revérifier le bon fonctionnement de votre domaine et vos emails.
Pour Office365 : https://admin.microsoft.com/?source=applauncher#/Domains
La gestion des contacts dans Sendinblue vous permet d’organiser les contacts dans plusieurs dossiers , chaque dossier pouvant contenir plusieurs listes.
La synchronisation avec Eden ERP&CRM permet de travailler avec un seul dossier et plusieurs listes, il sera donc préférable de n’utiliser qu’un dossier.
Dans un dossier, vous pouvez gérer plusieurs listes de contacts. Là également, tout est une question de besoins.
Vous pourriez créer des listes par source, par outils ou par centre d’intérêts , mais si vous êtes débutant et que votre volume de contacts n’est pas très important, vous pouvez tout gérer à partir d’une seule liste avec des attributs source, centre d’intérêts, …
Pour Ajouter des contacts, la démarche est très simple. Vous pouvez les saisir manuellement ou les ajouter en téléchargeant un fichier, plusieurs formats de fichiers sont reconnus.
Vous pouvez maintenant créer votre première campagne. L'assistant de création de campagne vous guide dans les différentes étapes :
Commencez progressivement, par des messages simples, sur des cibles réduites. Cela vous permettra de prendre en main l'outil , d'augmenter la confiance de la plateforme envers votre compte.
En France , Sendinblue communique sur les taux suivants :
Ce qui est intéressant, c'est de mesurer votre point de départ, d'améliorer vos cibles et vos contenus pour augmenter ces taux. Vous pouvez également comparer les campagnes entre elles, l'attrait de vos cibles pour un sujet ou pour un titre plutôt qu'un autre. Dans Sendinblue , vous pouvez également essayer les fonctionnalités d'A/B testing pour tenter d'améliorer vos résultats et choisir les templates les plus performants.
Il semblerait que le lundi, le mercredi et le vendredi ne soient pas les jours les mieux indiqués.
Il reste le mardi et le jeudi. A priori, le jeudi a de meilleurs résultats, le matin, entre 8h et 10h.
C’est automatique !
Dès que votre clé API Sendinblue a été configurée par votre partenaire Eden, vos campagnes crées dans Sendinblue s’ajoutent automatiquement dans Eden. Vos fiches leads, clients, prospects affichent automatiquement les abonnements à des listes et les campagnes reçues par vos contacts, ainsi que tous les évènements de la campagne (clics, ouvertures, désabonnements …)
L'une des premières causes de succès de votre campagne sera la qualité de vos données. Afin d'augmenter votre délivrabilité, votre taux d'ouverture et de minimiser votre taux de désinscription, il est primordial de vous attardez sur la qualité de vos données.
De nombreux outils existent pour vérifier la validité d'une adresse email, la validité et l'existence du nom de domaine.
Pour rappel sur la Réglementation RGPD, avec cette réglementation vos contacts ont le droit d'accès , de rectification et de suppression de leurs données personnelles dans vos bases. Il est donc important que vous signaliez à votre audience les liens et procédures à suivre pour qu'ils puissent exercer leurs droits.
En B2B, le consentement n'est pas obligatoire à condition que le message soit en rapport avec l'activité exercée par le destinataire, ceci implique également d'utiliser les adresses professionnels et non des adresses personnelles (gmail, yahoo, orange, ...)
Pour les clients existants, vous pouvez communiquer si vos messages sont en rapport avec les produits achetés précédemment.
Responsable RH ou dirigeant de TPE, voici un exemple de note interne à communiquer à vos salariés afin d'expliquer le processus interne concernant à la gestion des notes de frais
Aucune entreprise ne peut se passer d’un service client. Il sera plus ou moins développé en fonction du type de produit et du positionnement de l’entreprise, mais le service client est essentiel. Pourquoi ? Parce que les différentes études sont unanimes : une mauvaise expérience client est un frein au renouvellement de l’achat.
Aujourd’hui les entreprises font appel aux logiciels ERP et CRM pour les fonctionnalités qu’ils peuvent apporter. En effet ces logiciels facilitent l’organisation au sein d’une entreprise et fidélisent la clientèle en proposant de meilleurs services. Ces logiciels peuvent-être clés en main mais ils peuvent aussi être sur-mesure et s’adapter à vos besoins spécifiques.