Comment suivre vos différents objectifs CRM

Vous avez défini des objectifs pour votre entreprise ou votre service ? C’est un bon début. Il vous fait maintenant les suivre. Un logiciel CRM permet de stocker des données, mais surtout de les exploiter. Grâce à la fonctionnalité reporting de votre outil CRM, vous pouvez suivre vos objectifs et toutes vos prévisions en temps réel. 

Véritable outil de pilotage et de suivi, voyons ensemble les fonctionnalités de reporting d'un logiciel CRM

Tableaux de bord CRM pour un suivi quotidien 

Pour un suivi optimal de l’activité, vous devez impérativement sélectionner les KPI qui vous seront utiles en vue de vos objectifs et les organiser dans un tableau de bord synthétique et facilement compréhensible de tous.

Les logiciels CRM sont dotés de tableaux de bord personnalisables. Vous pouvez ainsi paramétrer des tableaux de bord destinés aux responsables des différents services pour suivre l'activité global. Le tableau de bord vous donne alors un éclairage rapide sur le suivi de vos objectifs, notamment à l’aide de graphiques qui donnent une vision très détaillée des performances de votre équipe et comparent ainsi les résultats individuels de chacun.

Vous pouvez personnaliser ces tableaux à votre guise en sélectionnant les indicateurs qui vous semblent les plus pertinents pour votre activité. Vous pouvez aussi appliquer des filtres personnalisés à n'importe quel rapport afin d’accéder aux données que vous souhaitez voir.

Vous pouvez également prévoir des tableaux de bord individuels avec les objectifs personnels de chaque collaborateur. 

Un reporting pour tous les services :

Reporting commercial : 

Des rapports commerciaux avec une vision sur : 

  • Le chiffre d’affaires 
  • Le calcul de la marge
  • Le nombre de rendez-vous par commercial
  • L'objectif de vente
  • Le nombre de leads 
  • Le nombre d’appels sortants 
  • Le taux de transformation des devis

Reporting marketing 

Le service marketing a lui aussi droit à des rapports d’analyse sur :

  • Les campagnes réalisées
  • Les résultats de chaque campagne
  • Les ventes générées par chaque campagne
  • Le nombre de nouveaux leads sur une période

Reporting SAV 

On y trouve : 

  • Le nombre de réclamations sur une période donnée
  • Le temps moyen passé par demande ou type de demande
  • L’avancée des différentes demandes
  • Le taux de réabonnement ou de renouvellement
  • LA durée de vie moyenne d’un client

En bref, afin de suivre vos objectifs facilement et le plus efficacement possible vous devez vous doter d'un outil de reporting performant. Les logiciels CRM mettent donc à disposition de nombreux tableaux de bord qui vous donnent des indications précises sur votre activité, votre organisation et vous aident à anticiper. Afin d’être efficace vous devez les personnaliser un maximum et mettre en avant les indicateurs les plus pertinents pour vous.

Ainsi le tableau de bord vous permet de piloter l’activité, de vous organiser, de surveiller la santé des données clients et de mesurer la dynamique de l’activité.

Comment qualifier mes prospects ?

24 septembre 2021

En qualifiant vos prospects, vous choisirez lesquels nécessitent vos efforts et lesquels peuvent être écartés. En faisant cela, vous serez donc capable d’optimiser votre cycle de vente. Vous gagnerez alors en efficacité, ce qui pourrait bien se traduire en une augmentation de votre chiffre d’affaires. 

Comment mettre en place une culture client en entreprise ?

20 septembre 2021

La culture client ne se décrète pas, elle se travaille jour après jour avec une stratégie client et des outils pour la soutenir.  Pour mettre en place et diffuser une culture client en entreprise, cela va passer par l’adhésion. Il est important d’impliquer tous les collaborateurs et de faire apparaitre la notion de culture client dans tous les services. 

Un logiciel de facturation : sur-mesure (personnalisable) ou standard

16 septembre 2021

Aujourd’hui, les factures d’une entreprise sont très importantes et leur accès doit être possible à tout moment. Il est nécessaire de bien les enregistrer (sans erreurs de saisies ou inexactitudes), les ranger et les préserver. Un logiciel de facturation est un outil indispensable pour y parvenir simplement. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de facturation, vous avez du remarqué qu’il en existait de toutes sortes et notamment des standards et des sur-mesure.